Cérémonie des Oscars 2012 : « The Artist » triomphe !

The Artist (2011), avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo

« The Artist » est un superbe film de Michel Hazanavicius sorti en octobre 2011, avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo. C’est l’histoire de la déchéance d’une vedette du cinéma muet, George Valentin, à qui tout souriait jusqu’à l’arrivée du cinéma parlant. C’est aussi une belle histoire d’amour avec la nouvelle star montante Peppy Miller, jouée par Bérénice Béjo.

Jean Dujardin a reçu le Prix d’interprétation masculine du Festival de Cannes 2011. Bérénice Béjo vient de se voir décerner le prix de la meilleure actrice lors de la 37 ème cérémonie des César du cinéma (2012), avec également un César de meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius. Rien que ça ! Et on ne parle pas de toutes les autres récompenses reçues par « The Artist » aux Etats-Unis et ailleurs.

The Artist

Ce n’était pas gagné d’avance pour un film muet en noir et blanc. Chez Quetzal News on a eu la chance de le voir lors d’un séjour récent à Madrid. Même si l’espagnol du Quetzal s’améliore de jour en jour, on s’est dit que ce genre de film était une bonne occasion d’aller au cinéma dans un pays étranger et de tout comprendre en même temps. Le Quetzal est ainsi devenu un spécialiste des langues étrangères en muet. Dès l’année prochaine, c’est promis, il ira voir et comprendre sans problème « The Artist » en russe, en chinois et en arabe !

 

Mais qu’allait-il se passer à cette 84 ième cérémonie des Oscars créée en 1929 ? Ce n’est pas parce qu’un film a déjà reçu plein de trophées et qu’il est donné favori que tout se passe comme prévu… Jean Dujardin allait-il être le premier acteur français (masculin) à recevoir un Oscar ? On croisait les doigts pour lui !

 

5 Oscars pour "The Artist" : incroyable

Les résultats :

Oscar du meilleur costume pour Mark Bridges, The Artist. Et de un !

Oscar de la meilleure musique originale pour Ludovic Bource, The Artist. Et de deux !

Oscar du MEILLEUR REALISATEUR pour Michel Hazanavicius, The Artist. Et de trois !

– Et ..

Oscar du MEILLEUR ACTEUR : JEAN DUJARDIN, The Artist !!!!!!!

BRAVO, INCROYABLE !!!

Et c’est pas fini !

Oscar du MEILLEUR FILM pour le producteur Thomas Langmann, The Artist

Quelle soirée !

 

Voici la bande annonce de « The Artist » pour ceux qui n’ont pas encore vu le film :

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co