Le Congreso de los Diputados (Madrid, Espagne)

Congreso de los Diputados (Congrès des Députés), Madrid

Le Congreso de los Diputados (Congrès des Députés), c’est l’Assemblée nationale espagnole où se réunissent les 350 députés qui représentent les 50 provinces du pays. De là, vous pouvez faire une promenade littéraire dans le Barrio de las Letras, sur les traces des célèbres écrivains espagnols Miguel de Cervantès et Lope de Vega.

Situé sur la Plaza de las Cortes au nord du Quartier des Lettres (Barrio de las Letras), le Congrès des Députés a été construit entre 1843 et 1850. Les deux célèbres lions qui encadrent son entrée datent quant à eux de 1860. Leur métal proviendrait de canons fondus récupérés pendant la guerre d’Afrique.

Plaza de las Cortes et Congreso de los Diputados, Madrid

Jetez-y un coup d’oeil puis allez par exemple visiter le prestigieux Musée Thyssen-Bornemisza avec son exceptionnelle collection de peintures. Il  se trouve à deux pas vers l’Est en direction de la Plaza de Neptuno (Place de Neptune).

 

Vous pouvez aussi vous promener au sud dans le Barrio de las Letras sur les traces de l’écrivain Miguel de Cervantès (1547-1616), célèbre pour ses personnages de Don Quichotte et de Sancho Panza dans « L’ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche », roman d’abord publié en 1605 puis en 1615 pour la deuxième partie. Il vécut et mourut dans la rue qui porte aujourd’hui son nom (Calle de Cervantès). Il est enterré juste à côté dans le Couvent de las Trinitarias, calle de Lope de Vega.

L'Assemblée nationale d'Espagne (Congrès des Députés), Madrid

Lope de Vega est un autre écrivain espagnol célèbre qui vécut de 1562 à 1635. Il est possible de visiter la maison où il vécut de 1610 jusqu’à sa mort, maison typique de l’architecture madrilène du début du XVII ième siècle qui accueille aujourd’hui un musée consacré à l’écrivain (Casa de Lope de Vega, Barrio de Los letras, Calle de Cervantès).

 

Bref, quand vous êtes dans les environs du Congrès des Députés, n’hésitez pas à faire une bonne promenade littéraire et architecturale dans le Quartier des Lettres ou à aller admirer les peintures du Musée Thyssen. A Madrid on va toujours de découvertes en découvertes culturelles !

 

 

 

Plan de localisation du Congrès des Députés (Madrid, Espagne) :


Posted in Loisirs, Voyage - Tourisme Tags:

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co