Fin définitive du groupe Noir Désir

On vient de l’apprendre et la nouvelle est terrible : le groupe Noir Désir est définitivement dissous suite au départ du guitariste ! Nombre de fans, dont le Quetzal fait partie, priaient au contraire ces derniers temps pour la sortie d’un nouvel album avec peut-être des concerts qui suivraient.

Noir Désir c'est terminé

Mais il est vrai qu’après le drame de 2003, on peut se demander quels auraient pu être les textes, les engagements et la crédibilité du groupe. Comment serait-il possible de militer au travers de chansons, de parler d’éthique, de dénoncer l’économie de marché ou l’extrême droite en ayant un tel fardeau sur les bras et dans les têtes ? Et si Noir Désir perdait son énergie militante, que resterait-il dans ses chansons ? Parler d’amour aurait aussi été mal venu…

Bref, Noir Désir était peut-être piégé et ne pourrait pas s’en sortir. Simplement on n’avait pas voulu le voir. Et finalement, mieux vaut garder le souvenir du groupe extraordinaire qu’il a été tel qu’il était sans chercher à le mettre à nouveau sous perfusion.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co