Guatemala : un magnifique pays à découvrir !

Tikal est un site Maya situé au nord du Guatemala et au sud-est du Mexique. C’est un magnifique endroit d’Amérique centrale qui vaut toutes les pyramides du monde. Bref, on l’aime comme tout le reste du Guatemala !

Quetzal était là-bas il y a 10 ans, ses parents il y a 40 ans, et toute la famille a adoré le pays. Les Bretons adorent les voyages.

Le Guatemala est un pays touristique plus facile d’accès qu’on ne le croit. Les gens y sont gentils et abordables. C ‘est un pays pauvre, mais fier et heureux malgré son histoire (200 000 morts indiens en 50 ans).

tikal-guatemala

Aller au Guatemala, c’est d’abord visiter Antigua, l’ancienne capitale. Après, il faut absolument découvrir le Lac d’Atitlan (« el Lago de Atitlan ») et le marché de Chichi Castenango qui ravit tous les touristes que nous sommes. Tikal et ses environs, rempli de singes hurleurs qui font peur quand on n’y est pas habitué, on adore ! Imaginez aussi des tortues géantes qui viennent pondre sur la côte Pacifique au pied de votre bungalow (des tortues Luth) : on aime. Du Guatemala au Belize et au Honduras, tout est possible ensuite ! Une petite descente au Salvador après ? C’est pas loin.

Le Guatemala mérite tous les détours. On aime ce pays, ses gens, et on le respecte. Bon voyage aux chanceux qui iront là-bas.

Guatémaltèque et breton : fier de l’être !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co