Le marché aux puces du Rastro (Madrid, Espagne)

Foule au marché du Rastro (Madrid) le dimanche matin

A Madrid le dimanche matin il faut se rendre au célèbre marché aux puces du Rastro (El Rastro) qui est situé au sud du centre-ville historique, de la place de Cascorro (station de métro La Latina) à la Ronda de Toledo, de part et d’autre de la Calle de la Ribera de Curtidores.

Le marché du Rastro existerait depuis le XVIième siècle, époque à laquelle des abattoirs (« rastro » pour « trace », de sang…) occupaient les lieux, et ce jusqu’au début du vingtième siècle (1928).

Vous y trouverez des stands sur tout et n’importe quoi, notamment de vêtements, de sacs, d’éventails, de chaussures, de vieux objets… et surtout beaucoup de monde partout. C’est un vrai plaisir de se promener dans cette ambiance bon enfant et de passer de stand en stand. Il paraît qu’il faut juste se méfier des pickpockets…

El Rastro toujours (Madrid)

 

Le marché est ouvert de 9h à 15 heures, ce qui laisse un peu de marge de manoeuvre pour ceux qui ont fait la fête toute la nuit du samedi soir. Un petit tour au Rastro à midi, c’est possible ! Vous aurez tout le reste de l’après-midi, puis la nuit à nouveau, pour poursuivre votre découverte de Madrid.

 

 

 

Musique dans la rue près du marché du Rastro (Madrid)

 

 

Plan de localisation du Marché aux puces du Rastro (Madrid, Espagne) :


Posted in Loisirs, Voyage - Tourisme Tags:

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co