Le Parque del Buen Retiro (Madrid, Espagne)

Parque del Buen Retiro (Madrid). Promenades en barque sur l'étang et monument à Alphonse XII

Le Parque del Buen Retiro est un lieu idéal pour se promener et pour se détendre à Madrid. Il s’agit d’un vaste parc de 12 hectares situé à l’Est du centre-ville.

 

C’est à Philippe IV (1605-1665) que l’on doit son aménagement initial au XVII ième siècle. Le Parc fut plus tard complètement détruit au cours de la guerre d’Indépendance espagnole contre la France (1808-1814), et repris à nouveau forme sous les règnes de Ferdinand VII et d’Isabelle II.

Il devint propriété municipale en 1868, public et donc ouvert à tous les madrilènes qui viennent nombreux y flâner aujourd’hui.

Allée et jardin au Parque del Buen Retiro (Madrid)

Outre les jardins et diverses statues de personnages célèbres, le parc possède un bel étang dominé par un imposant monument dédié à Alphonse XII, Roi d’Espagne de 1874 à 1885.

Il est également possible de visiter diverses expositions temporaires au Palais de Cristal et au Palais de Velázquez qui sont situés dans l’enceinte du parc.

 

 

 

Animation pour les enfants (Parque del Buen Retiro, Madrid)

 

Après votre promenade au Parque del Buen Retiro, pourquoi ne pas aller faire la tournée des prestigieux musées qui sont à proximité, à commencer par le Musée du Prado ? Il y a plein de possibilités de sorties à Madrid !

 

 

 

 

– Plan de localisation du Parc Buen Retiro (Madrid, Espagne) :


You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co