La Plaza de la Cibeles (Madrid, Espagne)

Vue de la Plaza de la Cibeles et perspective sur l'Edificio Metrόpolis à l'arrière-plan vers l'ouest (Madrid)

Si vous êtes un inconditionnel du foot et surtout du Real Madrid, vous aurez certainement envie de faire un petit pèlerinage à la Plaza de la Cibeles. C’est en effet là que se réunissent les joueurs et les supporters lors des victoires importantes du club. C’est aussi l’une des places emblématiques de la capitale espagnole.


Au centre de la place se trouve une fontaine avec une statue de la déesse Cybèle et des lions, statue achevée en 1782 et amenée sur la place en 1895. Cybèle personnifiait la nature sauvage dans l’Antiquité.

Statue de la déesse Cybèle (Plaza de la Cibeles, Madrid)

Les grands bâtiments qui entourent la Plaza de la Cibeles sont le Palais des Communications (Palacio de Comunicaciones) dont la construction s’est achevée en 1917, la Banque d’Espagne (Banco de España) réalisée entre 1884 et 1891 qui héberge également une grande collection de peintures parmi lesquelles des Goya, le Palais de Linares (Palacio de Linares) édifié au XIXième siècle et occupé aujourd’hui par la Maison d’Amérique (la Casa de América, centre culturel latino-américain), et enfin le Palais de Buenavista (Palacio de Buenavista), édifice datant de la fin du XVIIIième siècle qui abrite le Quartier général des armées.

 

Edificio Metrόpolis (1906) vu de la Plaza de la Cibeles (Madrid)

Si vous souhaitez poursuivre votre promenade à Madrid dans les environs, vous pouvez par exemple vous diriger vers l’Est jusqu’à la Porte d’Alcalá (Puerta de Alcalá) sur la Place de l’Indépendance (Plaza de la Independencia), puis aller vous promener dans le Parque del Buen Retiro voisin.

Autre option : aller vers l’ouest en direction du bâtiment Metrόpolis (Edificio Metrόpolis, 1906), et flâner sur la Gran Vίa côté nord de l’édifice, ou sur la Calle de Alcalá au sud jusqu’à la Plaza de la Puerta del Sol. Au passage, faîtes un détour vers l’Assemblée nationale espagnole ou Congrès des Députés (Congreso de los Diputados) qui est à quelques pas au sud du bâtiment Metrόpolis.

Enfin une ultime idée : choisir le sud de la Plaza de la Cibeles et rejoindre le prestigieux Musée national du Prado qui est à deux minutes à pied.

 

Plan de localisation de la Plaza de la Cibeles à Madrid :


Posted in Loisirs, Voyage - Tourisme Tags: ,

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co