La Plaza de Oriente (Madrid, Espagne)

La Plaza de Oriente et le Teatro Real (Madrid)

La Plaza de Oriente est une belle place de Madrid qui se trouve entre le Palais Royal (Palacio Real) à l’ouest et le Théâtre Royal (Teatro Real) à l’Est.

 

En son centre trône une statue équestre de Philippe IV (1605-1665) qui fut Roi d’Espagne de 1621 à 1665. Cette  statue en bronze qui date du XVII ième siècle (1640)  a été installée sur la place en 1843.

La Place d’Oriente doit son origine à Joseph Bonaparte (1768-1844), frère ainé de Napoléon Bonaparte et Roi d’Espagne de 1808 à 1813 à l’époque de l’occupation du pays par la France (Ier Empire). C’est également à lui que l’on doit la création de la Plaza de Santa Ana dans le quartier de Huertas. L’urbanisation de la Plaza de Oriente fut achevée sous le règne d’Isabelle II, Reine d’Espagne de 1833 à 1868.

Statue équestre du Roi Philippe IV d'Espagne sur la Plaza de Oriente (Madrid)

Le Théâtre Royal de Madrid fut inauguré en 1850 par Isabelle II. Fermé au début du XX ième siècle en raison de son état important de dégradation, réouvert en 1965, il a été récemment restauré pendant 10 ans avant d’ouvrir à nouveau en 1997. C’est aujourd’hui un Opéra prestigieux dans le monde entier.

 

De la Plaza de Oriente, allez ensuite visiter le Palais Royal tout proche si vous ne l’avez pas encore fait !

 

 

Plan de localisation de la Plaza de Oriente (Place d’Orient) à Madrid :


Posted in Loisirs, Voyage - Tourisme Tags:

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co