Prendre l’air avec France Inter

Dans le monde des médias, France Inter est une radio qui vous donne une petite bouffée d’oxygène dans ce monde de brutes. Ecoutez simplement RTL une heure et vous resterez scotché à France Inter pendant au moins un mois. Sur Europe 1, il n’y a pas que de la merde, mais beaucoup trop de pubs qui charcutent les émissions intéressantes.

Cliquez sur le logo pour accéder au site web de France Inter

France Inter n’est pas non plus une radio intello et confidentielle qui vous fait déprimer à longueur de journée. Elle a un ton particulier, de l’humour et une manière originale d’aborder plein de thèmes sans que vous ayez l’impression d’être dans un supermarché ou sur TF1, ni de subir une secte d’ex soixante-huitards.

La radio s’intéresse à la culture sous tous ses aspects (scientifique, littéraire, musicale, économique, artistique, médiatique…) et à l’actualité avec parfois beaucoup d’humour. Ce qui fait sa « différence » comme elle dit, son originalité, c’est surtout de nous sortir de ce beau monde sirupeux, lisse et abrutissant, ou au contraire catastrophique rempli de menaces, tel que nous le présente la plupart des médias.

France Inter n’est pas non plus une radio parfaite. Selon Quetzal News, elle mérite simplement beaucoup plus d’intérêt que les autres radios généralistes, excepté quelques émissions sur Europe 1 pour être honnête.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co