La Puerta de Alcalá (Madrid, Espagne)

Puerta de Alcalá (Plaza de la Independencia), Madrid

Située à l’Est de la ville et au nord du Parque del Buen Retiro, sur la Plaza de la Independencia (Place de l’Indépendance), la Puerta de Alcalá ou « Porte d’Alcalá » en français est un autre monument emblématique de Madrid.

 

Elle a été construite entre 1769 et 1778 à l’initiative de Charles III (1716-1788) qui fut roi d’Espagne de 1759 à 1788.

De style néo-classique et composée de 5 arcades surmontées par des sculptures (sculpteurs : Francisco Gutiérrez et Roberto Michel), elle a été conçue par l’architecte Francisco Sabatini.

La Porte d'Alcalá (Place de l'Indépendance), Madrid

 

Cet architecte a également travaillé à la fin de l’édification du Palais royal (Palacio Real) de 1760 à 1764, ainsi que sur la reconstruction de la Plaza Major après un incendie en 1790. L’Hôtel royal des Douanes qui héberge actuellement le Ministère de l’Economie et des Finances est aussi l’une de ses oeuvres dans la capitale espagnole.

 

La Puerta de Alcalá illuminée à Noël

 

Pour poursuivre votre visite de Madrid après avoir vu la Puerta de Alcalá, vous pouvez ensuite vous diriger vers la Plaza de la Cibeles toute proche ou aller prendre l’air dans le Parque del Buen Retiro.

 

 

 

 

 

Plan de localisation de la Puerta de Alcalá (Madrid, Espagne) :


Posted in Loisirs, Voyage - Tourisme Tags:

You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co