Beau retour gagnant pour Bertrand Cantat !

Grand retour de Cantat avec Amadou et Mariam : bravo !

On désespérait de pouvoir écouter à nouveau un jour Bertrand Cantat, le chanteur mythique du groupe Noir Désir.

Il réapparaît tout à coup devant le grand public, avec Amadou et Mariam, dans une chanson promise à devenir un très beau tube : « Oh Amadou ».  La voix y est, la pêche y est… tout le clip transpire la joie de vivre spontanée du Mali. On connaît la trop longue histoire déprimante de l’artiste et on ne l’oublie pas, mais ça fait franchement très plaisir de le voir de retour avec une telle énergie et une telle simplicité mélangées. Sa voix unique est toujours là, intacte !

Bertrand Cantat nous surprend une fois de plus. Pour son éventuel come-back, on pouvait craindre une pâle copie de quelque chose qui ressemblerait de loin à Noir Désir, sombre et blafard, genre retour flasque et grisâtre d’un zombi qui ferait pitié. Et le chanteur change du tout au tout avec un nouveau style qui nous prend à contre-pied. Voix rock inimitable et musique du monde, invitation au voyage, plaisir des rencontres simples… ça fait du bien. En plus, Cantat a l’air vraiment heureux et c’est tant mieux parce qu’on en profite à fond. Vraiment surprenant et encore une fois un gros bravo !

Le Magazine de voyage du Quetzal salue ce beau retour gagnant et vous le fait partager.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Beau retour gagnant pour Bertrand Cantat !”

  1. Denise dit :

    Salut à tous et en particulier à Bertrand,

    Je suis très heureuse de voir qu’il reprend du poil de la bête, car ces dernières années ont du être difficiles pour lui.

    Et tu nous manques !

    J’habite près de la ville où ton ex habitait et je la côtoyais professionnellement avec son papa……

    Pour ma part je te souhaite un nouveau chemin qui nous permettra d’entendre de « la musique » accompagnée avec des paroles censées et de la vie !

    Bisous Denise

  2. gerard dit :

    Bertrand je suis vraiment contente, un bon retour, et tu dois avoir des projets en perspective,on dirait que l’Afrique t’ai inspiré, moi je voulais la sauver dans ma tendre jeunesse, comment alors là, il faut demander à ce valeureux Mandela malheureusement je crois qu’il souffre en ce moment..
    je ne connais pas encore « oh Amadou », ça va venir.
    en ce qui me concerne j’ai un projet c’est celui de travailler dans un ESAT la bulle bleue à Montpellier, c’est le dernier endroit ou je t’ai vu en chair et en os, ouaih, je reprends des titres de chansons,c’est ma manière de m’exprimer, donc je poursuis, ils ont un atelier ou si je suis prise, devrais faire du théâtre et autres activités artistiques…
    sur ce je te souhaite une grande réussite.
    Dans tous les domaines, que tu aimes.
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz léo

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co