Tourisme à Madrid : le Río Manzanares

Pont de Ségovie (Puente de Segovia) sur le Río Manzanares à Madrid. A l'arrière-plan : la Cathédrale de la Almudena et le Palais Royal.

Le magazine de voyage du Quetzal vous invite à faire une petite promenade sur les rives du Río Manzanares lors de votre séjour à Madrid.

 

La rivière est située à l’ouest du centre-ville et ses berges aménagées pour les promeneurs, très agréables à parcourir, offrent de belles vues sur la Cathédrale de la Almudena et sur le Palais Royal qui sont situés sur ses hauteurs à l’est.

Vous pouvez par exemple partir du Pont de Ségovie (Puente de Segovia), qui date du seizième siècle, pour rejoindre vers le nord le Pont du Roi (Puente del Rey) puis le Pont de la Reine Victoria (Puente Reina Victoria).

Près de ce dernier, profitez en pour aller voir les fresques de Goya sur la coupole de l’Ermitage Saint-Antoine de la Florida (Ermita de San Antonio de la Florida) qui ont été peintes en 1798.

 

Berges du Río Manzanares près du Puente del Rey (Madrid)

Enfin, pour poursuivre votre tourisme à Madrid, quittez les rives du Río Manzanares et remontez vers l’est jusqu’à la Plaza de España où se trouve le monument en l’honneur de  Cervantès. Bonne promenade !

 

 

 

 

 

 

Plan de situation du Pont de Ségovie (Puente de Segovia) sur le Río Manzanares à Madrid :


You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co