Vacances en Espagne : le Real Madrid

Blason du Real Madrid

Difficile de faire du tourisme à Madrid sans évoquer le célèbre club de football de la capitale espagnole : le Real Madrid.

Fondé en 1902, ce club de foot possède en effet un fabuleux palmarès avec notamment 31 titres de Champions d’Espagne (Liga), 18 Coupes d’Espagne et 9 trophées de Ligue des Champions.

Le stade du Real Madrid, El Estadio Santiago Bernabéu, qui dispose d’une capacité d’accueil impressionnante de plus de 80 000 spectateurs, se situe au nord de la ville (Avenida de Concha Espina 1) et peut être visité.

Il est ouvert de 10h00 à 19h30 du lundi au samedi, et de 10h30 à 18h30 les dimanches et jours fériés. Les visites sont réduites les jours de matchs. Pour 16 euros par adulte (et 11 euros pour les moins de 14 ans), vous pouvez visiter les différentes parties du stade, notamment la tribune présidentielle, les vestiaires des joueurs et la salle des trophées. Les billets sont à retirer au guichet 10, porte 7.

Pour en savoir plus et pour vous tenir au courant de toute l’actualité du club, allez sur le Site officiel du Real Madrid. Enfin, si vous êtes à Madrid un jour de grande victoire du club, dirigez-vous à la Plaza de la Cibeles où les Madridistas, c’est à dire les fans du Real Madrid, vont faire la fête !

 

Plan de situation du stade Santiago Bernabéu (Madrid) :


You can leave a response, or trackback from your own site.

Commenter

Webdesign : Freewpthemes.co